Au Québec, les aînés sont de plus en plus connectés et de plus en plus optimistes face au numérique

De façon générale, les aînés québécois perçoivent positivement l’impact des technologies à la maison en 2018. La majorité d’entre eux (68 %) croit que les technologies aident à renforcer le sentiment de sécurité à la maison, alors que plus d’un aîné sur deux (58 %) estime pour sa part, que les technologies peuvent aider à briser l’isolement.

En 2018, c’est 80 % des aînés québécois qui disposent d’une connexion Internet à domicile, une hausse de 20 % comparativement à 2014. Ils sont 60 % à aller quotidiennement le Web, une hausse de 9 points de pourcentage en deux ans.

Plus de la moitié d’entre eux (51 %) possède une tablette électronique, et ils sont plus du tiers à avoir un téléphone intelligent (37 %), des augmentations de l’ordre de 12 points et 11 points de pourcentage en deux ans. Enfin, 29 % des aînés québécois ont fait un achat en ligne en 2017, une hausse de 11 points de pourcentage en quatre ans.

Pour tout savoir, télécharger la publication : en format PDF (779 K)

——–

Source : article Quelle relation les aînés entretiennent-ils avec le numérique en 2018?  Un projet NETendancesVieillir à l’ère du numérique, du CEFRIO

Couverture de Vieillir à l'ère numérique, du CEFRIO

Laisser un commentaire / Leave a comment

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.