Au Québec, les aînés sont de plus en plus connectés et de plus en plus optimistes face au numérique
De façon générale, les aînés québécois perçoivent positivement l’impact des technologies à la maison en 2018. La majorité d’entre eux (68 %) croit que les technologies aident à renforcer le sentiment de sécurité à la maison, alors que plus d’un aîné sur deux (58 %) estime pour sa part, que les technologies peuvent aider à briser l’isolement.
En 2018, c’est 80 % des aînés québécois qui disposent d’une connexion Internet à domicile, une hausse de 20 % comparativement à 2014. Ils sont 60 % à aller quotidiennement le Web, une hausse de 9 points de pourcentage en deux ans.
Plus de la moitié d’entre eux (51 %) possède une tablette électronique, et ils sont plus du tiers à avoir un téléphone intelligent (37 %), des augmentations de l’ordre de 12 points et 11 points de pourcentage en deux ans. Enfin, 29 % des aînés québécois ont fait un achat en ligne en 2017, une hausse de 11 points de pourcentage en quatre ans.
Pour tout savoir, télécharger la publication : en format PDF (779 K)
——–
Source : article Quelle relation les aînés entretiennent-ils avec le numérique en 2018? Un projet NETendances – Vieillir à l’ère du numérique, du CEFRIO