La Semaine québécoise de l’informatique libre (SQiL) consiste en neuf jours d’activités partout au Québec en lien avec le libre : les logiciels libres, le matériel, le savoir ou la culture libres, bref tout ce qui peut se mettre sous une licence libre et participe à la construction, au développement et à la conservation des biens communs numériques.
Coordonnée par FACiL, pour l’appropriation collective de l’informatique libre, la SQiL aura lieu en 2018 du 15 au 23 septembre.
Pour prendre connaissance des activités, consulter le calendrier des activités de la SQiL. En voici des exemples particulièrement intéressants pour les organismes communautaires et les groupes de femmes, à mon avis :
- Lancement du livre de Crypto.Québec, « On vous voit – Comment déjouer les malveillants sur Internet », le 5 septembre 2018 à 17h30, à Montréal.
- Journée « Reprendre sa vie numérique en main ! », organisée par LinuQ et tenue à Québec, le 15 septembre 2018, dès 10h30.
- Introduction au graphisme libre, un atelier offert par la SOGÉÉCOM – Société générale des étudiantes et étudiants du Collège de Maisonneuve, le 20 septembre 2018 de 19h00 à 21h30, à Montréal.
Et plein d’autres! Consulter le calendrier pour tout savoir. Des activités seront rajoutées jusqu’au dévoilement du calendrier, le 4 septembre 2018.
