La Semaine québécoise de l’informatique libre (SQiL) consiste en neuf jours d’activités partout au Québec en lien avec le libre : les logiciels libres, le matériel, le savoir ou la culture libres, bref tout ce qui peut se mettre sous une licence libre et participe à la construction, au développement et à la conservation des biens communs numériques.

Coordonnée par FACiL, pour l’appropriation collective de l’informatique libre, la SQiL aura lieu en 2018 du 15 au 23 septembre.

Pour prendre connaissance des activités, consulter le calendrier des activités de la SQiL. En voici des exemples particulièrement intéressants pour les organismes communautaires et les groupes de femmes, à mon avis :

Et plein d’autres! Consulter le calendrier pour tout savoir. Des activités seront rajoutées jusqu’au dévoilement du calendrier, le 4 septembre 2018.

Image en-tête de la SQiL 2018
SQiL 2018

 

 

Laisser un commentaire / Leave a comment

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.