Développée par Relais-femmes, en collaboration avec le Bureau de consultation jeunesse, Elizabeth Harper et Sylvie Jochems (professeures à l’École de travail social de l’UQAM), la formation en ligne Cyberviolence : agir et prévenir s’adresse surtout aux intervenantEs des groupes jeunesse, des groupes de femmes et des organismes communautaires, travaillant auprès des jeunes de 14 à 25 ans. Mais la formation est d’intérêt également pour les jeunes elles-eux mêmes, leurs parents et toute personne préoccupée par le problème de la cyberviolence.

La formation se décline en quatre modules :

  1. CyberVIOLENCE
  2. CYBERviolence
  3. Comment intervenir
  4. Outils et références

C’est hier après-midi à la librairie féministe L’Euguélionne qu’a eu lieu le lancement de la formation. La belle librairie (à visiter!) était pleine à craquer de personnes engagées à faire en sorte que le cyberespace soit un milieu respectueux et sécuritaire, pour les jeunes et pour tout le monde.

J’ai hâte de suivre la formation en ligne moi-même au cours des prochains jours!

Et vous? Essayez-la donc et partagez-en le lien autour de vous : cyberviolence.ca

Photo du site de cyberviolence.ca montrant une jeune fille avec cellulaire Photo du site cyberviolence.ca, montrant un jeune homme avec son cellulaire

 

 

 

 

Laisser un commentaire / Leave a comment

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.