Aujourd’hui en ouvrant Facebook, j’ai découvert une nouvelle fonctionnalité : le commutateur de compte (account switcher). Cela permet de changer rapidement d’un profil Facebook (un compte d’individuE) à un autre, sans avoir à déconnecter du site, puis à se reconnecter à l’autre profil.

Cela fait un bout de temps qu’on me demande si cela existe – eh bien maintenant oui! En autant que ce soit disponible pour toutes et tous, car parfois Facebook permet l’accès à une nouvelle fonctionnalité à une partie de ses usagerEs seulement, puis s’ensuit une certaine période de temps avant que cela ne soit disponible pour toutes et tous. Cela, je ne le sais pas encore.

Pour Facebook, l’avantage, c’est que cela favorisera l’accès rapide à un compte Facebook pour, par exemple, deux personnes qui utilisent un même ordinateur. Pour certains organismes communautaires, cela vous permettra de basculer rapidement de votre profil personnel sur Facebook, au profil que vous utilisez pour administrer le compte Facebook de votre organisme, et dans ce sens-là, cela pourrait vous être utile.

Voyez la capture d’écran ci-dessous où je vous montre l’accès à cette fonctionnalité. Mais dites-moi : l’avez-vous, vous aussi? Le cas échéant, est-ce que cela vous sera utile, à votre organisme?

 

 

42 commentaires sur « Alternez facilement entre deux profils sur Facebook – une nouvelle fonctionnalité »

    1. Bonjour Jeannine,
      Avez-vous suivi la procédure identifiée ci-dessous :
      – aller dans « paramètres »
      – sélectionner « sécurité et connexion »
      – activer « la connexion à l’aide de sa photo de profil »
      Suite à quoi, le commutateur devrait réapparaître.
      Bonne chance!

      J'aime

      1. bonjour, j’avait le commutateur depuis des mois, et depuis 2 jours suite a la création d’un nouveau compte il est disparue et impossible de le retrouver ? jai fait votre procédure et je voit nul part une option qui dit « la connexion à l’aide de sa photo de profil  » ?? quel qu’un peut m’aider ?

        J'aime

      2. Bonjour Yan,

        Lorsque vous allez dans les paramètres de votre premier compte, puis que vous sélectionnez la catégorie « sécurité et connexion », vous n’avez pas l’option de choisir « la connexion à l’aide de sa photo de profil »?

        Sinon, essayez de vous déconnecter du premier compte, puis de vous connecter au nouveau compte. Facebook normalement va afficher les deux comptes et vous demander si vous souhaitez activer le commutateur.

        Bonne chance!

        J'aime

      3. Bonjour,

        Je ne suis pas Facebook, je suis une travailleuse autonome du domaine des médias sociaux, totalement indépendante de Facebook. Je ne peux donc rien modifier pour vous. Il faudrait adresser une telle demande à Facebook même. En haut à droite de votre page lorsque vous êtes connectée à Facebook, vous verrez un point d’interrogation. Cela mène à plusieurs options pour vous informer auprès de Facebook sur toutes sortes de fonctionnalités, dont le commutateur.

        Voilà pourquoi je vous ai souhaité bonne chance – c’est à vous de jouer maintenant.

        J'aime

      4. Il faut un chance énorme en effet …………..Vous nous avez mis ce commutateur ; piiuis supprimé ! Pouvez vous le remettre ? C’est très important pour moi je n’arrive pas à ecrire en tant que  » Elisabeth Herbain

        J'aime

      5. Bonjour, Comme je l’ai déjà dit, je ne suis pas Facebook, moi. Je suis une travailleuse autonome du domaine des médias sociaux, totalement indépendante de Facebook. Je ne peux donc rien modifier pour vous. Il faudrait adresser une telle demande à Facebook même. En haut à droite de votre page lorsque vous êtes connectée à Facebook, vous verrez un point d’interrogation. Cela mène à plusieurs options pour vous informer auprès de Facebook sur toutes sortes de fonctionnalités, dont le commutateur. Je vous suggère de vous adresser à Facebook par là, car ici sur mon site Web, c’est sûr que l’énorme entreprise internationale qu’est Facebook, ne vient jamais faire un tour.

        J'aime

  1. pour ma part c’est plus compliqué; j’ai voulu comme d’habitude au bout d’un certain moment reinstaller windows.
    plutot que de tout effacer, je préfère crée une partition à part et faire les choses progressivement. vu mon activité pro et perso sur le même ordinateur, il se doit d’être opérationnel à tout moment…
    resultat: sur mon nouveau système le commutateur à disparu, mais encore operationnel sur l’ancien, même àprès desinstallation du navigateur.
    j’ai eu beau desactiver l’option et reactiver mais rien à faire! j’attendrai de pouvoir desinstaller proprement l’ancien système pour voir même si je suis sceptique…

    J'aime

    1. il vient tout juste de refaire son apparition, et je n’ai pas encore supprimer l’ancien système, juste le navigateur. avec un peu de temps et à force se connecter/deconnecter facebook propose ensuite cette fonctionnalité je pense.

      J'aime

  2. j avais aussi ce commutateur de compte facebook , pour criminal case par exemple,je ne sais pas trop de quelle maniere il est apparu , mais , lors d un effacage de données , il a disparu , et impossible de le faire réapparaitre , si quelqu un a une idée , merci d avance

    J'aime

    1. Bonjour,
      Plus tôt cette année, Lilo avait partagé la procédure, ici en commentaire. Voici donc :
      – aller dans « paramètres »
      – sélectionner « sécurité et connexion »
      – activer « la connexion à l’aide de sa photo de profil »
      Suite à quoi, le commutateur devrait réapparaître.

      J'aime

      1. Bonjour Kamo Web
        Même problème pour moi aussi, commutateur de compte disparu depuis hier.
        Je viens d’essayer la procédure ci-dessus, mais « la connexion à l’aide de sa photo de profil » était déjà sélectionne.
        Pas résolu le problème, donc. :’-(

        J'aime

      2. Dans tout outil Web, il peut y avoir des « bogues », souvent temporaires. Je vous suggère donc de désélectionner l’option en question, et sauvegarder le changement. Puis sortez de Facebook, en fait déconnectez-vous-en, puis reconnectez-vous à nouveau à Facebook, retournez à l’option et sélectionnez-la à nouveau. Il se peut que cela rétablisse le commutateur.

        J'aime

  3. bonjour j’aimerais savoir si on peut avoir ça aussi sur android.. car effectivement ça fonctionne super bien sur le PC mais je me connecte plus souvent avec mon portable ça me serait très utile de pouvoir commuter sur mon portable merci !!

    J'aime

    1. Bonjour maryel,

      Il faudrait vérifier dans les paramètres de votre Facebook (Généraux – Sécurité) sur androïd. Je viens de consulter mon cellulaire (un iPhone) et je vois là l’option, mais pour les cellulaires androïd, je ne sais pas.

      Bonne chance et tenez-nous au courant!

      J'aime

  4. Bonjour, nous sommes plusieurs dans ma famille à utiliser le même ordinateur, dont 2 membres à avoir 2 compte. Aujourd’hui nous venons de perdre cette option car nous avons au total 11 comptes. Est ce que il y a moyen de récupérer le modérateur de compte ?

    J'aime

    1. Bonjour,
      Avez-vous modifié les paramètres de chacun des comptes afin d’activer l’option? Voici le chemin (merci à Liloo pour son commentaire ci-dessous!) :
      – aller dans « paramètres »
      – sélectionner « sécurité et connexion »
      – activer « la connexion à l’aide de sa photo de profil »
      Bonne chance!

      J'aime

  5. comment désactiver cet accès rapide à plusieurs comptes ? contrairement à vous je veux faire disparaître cette fonctionnalité et taper à chaque fois mon identifiant et mon mot de passe.

    J'aime

    1. Bonjour,
      Je ne sais pas si on peut faire disparaître la fonctionnalité. Mais vous pouvez toujours vous déconnecter d’un compte, puis pour entrer dans un autre compte, taper l’identifiant et le mot de passe dans les champs disponibles. La bonne vieille méthode, quoi, que Facebook n’a pas supprimée, à ma connaissance.

      J'aime

    1. Bonjour,

      Je vous suggère la même chose que j’ai suggéré à Lutaud, ci-dessous :

      – De vous déconnecter de votre profil Facebook
      – De rajouter un 2e profil en cliquant sur « Ajouter un compte » (voir la flèche rouge dans l’image à https://kamowebsite.files.wordpress.com/2018/02/capture-facebook-deuxprofils.png)

      Après quoi, l’option de basculer entre les deux comptes devrait s’afficher automatiquement en haut de chaque profil Facebook, tel que décrit dans mon billet de blogue.

      Bon succès!

      J'aime

      1. J’ai déjà fait ça, cela ne marche pas et j’ai 6 comptes avec les photos mais ce petit bouton ne revient pas. Dommage, c’était pourtant plus facile pour moi. Bon cela reviendra tout seul, peut-être, comme cela est venu.

        J'aime

      1. C’est fâcheux, ça… J’ai partagé dans les commentaires et le billet tout ce que je sais à ce sujet, afin de l’activer. Peut-être s’agit-il d’une fonctionnalité qui n’est pas encore disponible pour tout le monde? Parfois Facebook met en place une nouveauté pour certains usagers, mais pas tout le monde. À suivre!

        J'aime

    2. Bonjour,
      Vous devriez être en mesure de faire revenir la fonctionnalité en vous déconnectant d’un profil Facebook, puis en vous connectant à un autre. Une fois que Facebook se rend compte que vous vous connectez à deux profils sur le même ordinateur, il devrait afficher l’option pour alterner d’un profil à l’autre.
      Bonne chance!

      J'aime

  6. j’ai vu apparaître cette fonctionnalité ce mois ci. Par contre elle n’est pas disponible sur les 2 autre ordi de la maison.Je ne sais pas si l’on peux l’activer dans les paramètres

    J'aime

    1. Avez-vous essayé de vous déconnecter du compte Facebook sur les autres ordinateurs, puis de rajouter le 2e profil en cliquant sur « Ajouter un compte » (voir la flèche rouge dans l’image à https://kamowebsite.files.wordpress.com/2018/02/capture-facebook-deuxprofils.png)?

      Si vous ne voyez pas cette option, vous pouvez vous déconnecter du premier compte, vous connecter au 2e, puis à partir de ce moment-là, l’option de basculer entre les deux devrait s’afficher automatiquement en haut de chaque profil Facebook, tel que décrit dans le billet de blogue. Je ne pense pas que ce soit nécessaire de modifier les paramètres pour ce faire. D’ailleurs, je ne crois pas que ce soit possible de le faire (à moins que je n’aie manqué quelque chose dans les paramètres).

      J’espère que cela fonctionnera!

      J'aime

Laisser un commentaire / Leave a comment

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.