Tech leaders trying new tactics to get women to consider careers in STEM industries

By Anne Gaviola, CBC News, September 26, 2017

« Andrea Stairs, managing director of eBay Canada, spends a lot of time thinking about how to increase the ranks of women in her field.

‘I don’t think tech is a particularly friendly environment for women and I think we see that over and over again. It’s depressing,’ Stairs says.

[…]

« Stairs says tech firms need to cast wider nets when recruiting and be open to bringing on women who may not have experience in STEM*, like her. »

→ Read the full article on CBC News’ website here.

* STEM : science, technology, engineering, mathematics


Commentaire de Kamo :

Je trouve cet article intéressant du fait que l’on parle de la possibilité de prendre en considération de l’expérience autre que dans les technologies de l’information, pour des postes dans le domaine.

C’est mon cas, puisque j’ai été formée en travail social, puis j’ai travaillé dans les domaines du social (l’intervention communautaire, la défense des droits, la coordination de projets, la recherche sociale) avant d’arriver aux usages sociaux du web, il y a une quinzaine d’années. Je n’ai pas étudié en informatique; je suis autodidacte en matière des usages du web, dont les médias sociaux. Ma passion, ce sont les usages du web pour les organismes ayant une mission sociale : à la rencontre donc des domaines des technologies et du social.

Je suis bien d’accord avec l’idée que cela encouragerait les femmes à oeuvrer dans les domaines atypiques pour elles, comme les technologies, si les entreprises et les organisations avaient une plus grande ouverture pour engager des femmes provenant de différents milieux et présentant des expériences de travail et de vie diversifiées.

Laisser un commentaire / Leave a comment

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s