La dernière enquête NETendances du CEFRIO révèle une faible utilisation de l’économie de partage au Québec (transport et hébergement collaboratifs, sociofinancement), mais l’augmentation continue de l’adoption des médias sociaux.

Pour tout savoir :

=> un article du CEFRIO au sujet des résultats de cette enquête : http://www.cefrio.qc.ca/netendances/medias-sociaux-et-economie-de-partage-en-ligne-au-quebec/

=> le rapport (format PDF) : http://www.cefrio.qc.ca/media/uploader/NETendances2016-Medias_sociaux_economie_de_partage27072017.pdf 

Quel est l’intérêt pour les groupes de femmes et les organismes communautaires?

Eh bien, la population du Québec utilise massivement les médias sociaux; ce sont donc les membres, les participantEs et les travailleuses-eurs des organismes qu’on peut rejoindre en grand nombre à travers les médias sociaux, pour les informer et les mobiliser!

 

Laisser un commentaire / Leave a comment

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.